Les résultats du WE : Palaiseau vice-champion de France de D2!!!

Classé dans : Résultats | 0

ILS L’ONT FAIT!!!! L’US PALAISEAU TRIATHLON EST VICE-CHAMPION DE FRANCE DE DUATHLON D2!!!! 🙂

dsc05036

Ce dimanche 11 septembre avait donc lieu la grande finale du championnat de France de D2 de duathlon dans le domaine de Trangis à Evreux.

2ème au classement général et en bonne position pour monter en D1, notre équipe attendait cette course plus que jamais. Depuis la dernière manche à Noyon le 12 juin, ils s’étaient entraînés tout l’été sans relâche pour être au top de leur forme ce dimanche.

Christophe, notre coach, racontait avant la course:  »

Il y eu beaucoup de bornes roulées et courues, beaucoup de sueur laissée dans les cols, sur les routes, les chemins et les pistes. Et en plus du travail et des heures d’entrainement, un gros travail sur l’aspect psychologique pour ne rien laisser au hasard.
Résultats, nos palaisiens arrivent remontés comme jamais, affamés de course, tellement impatients d’en découdre…
Chacun d’eux, je le sais, va donner le meilleur de lui-même parce que toutes les places vont compter, soit pour le classement de l’équipe, soit pour faire reculer les adversaires et minimiser leurs points. »

Porté par tout le club ce dimanche à Evreux, ils se sont surpassés pour aller arracher une 3ème place par équipe derrière les clubs de Saintes Triathlon et Pontivy Triathlon, et ainsi décrocher une magnifique 2ème place au classement général! Alors que c’était leur première saison en D2 après la montée l’année dernière, l’US Palaiseau Triathlon termine VICE-CHAMPION de FRANCE au terme de cette saison palpitante! 🙂

Ils y ont cru toute l’année, et leur soif de victoire n’a cessé de croître tout au long de la saison. Palaiseau s’offre même la victoire au scratch avec Léon Chevalier. Nul doute que nos p’tits jeunes auront encore soif de victoire l’année prochaine, et ils seront encore une fois redoutables!

Comme l’a dit Michel, qui aura vu naître et grandir ce club de Palaiseau: « Tremblez, Gonfreville, Poissy et tous les autres, U.S.Palaiseau arrive !!!! ».

Et Stéphane, the Fish, de rajouter : « Mais plus que le résultat final, aussi fabuleux soit-il, ce qui me fait vibrer c’est cet esprit d’équipe, cette  fraternité qui transparaît entre jeunes et moins jeunes. »

Mais ce dimanche, c’est tout un club qui aura été derrière son équipe. Tonton, notre vice-président et responsable de la communication a trouvé les mots justes:

« Ce week end nous étions à plus de 100kms de la maison et pourtant j’avais l’impression d’une course à domicile…du jaune et bleu de partout !!! Même les gros clubs tels que Gonfreville (en D1), Issy, Metz, Gravelines… n’avaient pas le dixième de nos supporters ! Tous ces palaisiens venus soutenir leurs partenaires d’entraînement sans aucun autre intérêt personnel !!! C’est complètement dingue 😍
Ca m’a rendu tellement heureux d’avoir investi beaucoup de ma vie pro et perso pour ce club, pour ces gens… L’an prochain c’est sûr, c’est pour eux que je m’activerai pour une surprise de coach et tonton 3, un week end ski, une mega course club, un championnat WCPT, et d’autres projets que j’ai en tête actuellement !
Parce que pour moi c’est ça un club ! Une bande de potes qui partage une passion, et qui parfois sans aucun esprit consommateur viennent apporter leur pierre à l’édifice ! Merci Serge, Sergio, Hugo, Laure, Loanne, Sophie, Xavier, Gilles, Laurence, Didier, Sylveline, Benjo, Eric, Fred, Clement, Rémi, Christian… j’en oubli sûrement excusez moi ! (Sans compter Ceux qui ont suivi toute la course sur internet faute de pouvoir se déplacer !)
Merci, Merci, Merci ».

dsc05046

Maintenant, savourons ce superbe résultat et laissons nous porter par notre enthousiasme, mais bien sûr nous allons préparer cette saison de D1 dans le même esprit et la même ferveur club que cette année, ce sont eux qui nous rendront encore plus forts l’an prochain! Vive l’US Palaiseau Triathlon!

Tous les résultats de ce duathlon : ici

Et pour ceux qui n’ont pas pu suivre la course en direct, le live vidéo :

 

Et les photos de cette magnifique journée prises par notre photographe Xavier : ici


 

Et parce qu’un club c’est l’ensemble de ses adhérents qui en porte les couleurs, jusqu’au dernier venu, jusqu’au plus jeune, les résultats du weekend ne s’arrêtent pas à cette finale de D2.

 

La Trifouillette (Igny) : Trail de 7kms et 14kms

Pour la 2ème année consécutive, dans le cadre de la fête de la ville d’Igny, s’est courue la Trifouillette. 3 palaisiens étaient présents sur le trail de 7 kms.

Cedric Thomas termine 4 ème au scratch et 3 ème dans la catégorie  senior. Rémi Langelier, qui n’est encore que cadet, termine à une très belle 6 ème au scratch et 2 ème cadet, et son papa Eric termine 16 ème au scratch et 4 ème vétéran au pied du podium.

Cette 2ème édition racontée par Eric en quelques mots: « Très beau parcours vallonné ,bien balisé et un bon ravito à l’arrivée. Échauffement zoumba et de nombreux stand de commerces et artisans. Belle édition 2016 très réussit.« 

Stéphane Guillotin s’est quant à lui aligné sur le trail 14 kms, et finit 21 ème, et 5ème de sa catégorie, en 1h04min.

20160911_124051

Les résultats ici


13,5kms de l’Humanité

Stéphane, the Fish, a participé au 13,5 kms de l’Humanité. Parti loin derrière, et sur un parcours avec de belles relances, il termine en moins de 54min.


20kms by Night (Gometz la Ville)

Enfin, Gilles, notre président, a couru la première édition du 20kms by Night organisé par Chrono Running à Gometz la ville. Un parcours avec de longues lignes droites à travers champs, forêts et avec un peu de route bouclé en 1h19min26sec. D’autres palaisiens (ou anciens palaisiens) étaient présents sur la course: BERIOT Denis (25ème), LE MOUELLIC Laurent (30ème), GENRIES Christian (50ème), ainsi que Marlène et Stéphane (63ème et 64ème) (Marlène 7ème féminine).

Tous les résultats ici

20160910_231443


Triathlon International de Royan

On rajoutera que Julien Aimon a réalisé une très belle course au Triathlon International de Royan. Il termine 54 ième en 4h52 sur 615 finishers (pour 800 inscrits).

Tous les résultats ici

Laissez un commentaire