Résultats du WE – 4 & 5 Juin 2022

Classé dans : Non classé | 0

On commence les résultats de ce weekend très chargé par le championnat de France de Triathlon à Pontivy et les énormes résultats de nos jeunes.

Après un titre de Champion par équipe qui leur échappe malheureusement lors du championnat de France de Duathlon à Châteauroux, nos minimes garçons avaient envie de faire mieux sur ces championnat de France de Triathlon. C’est chose faite, puisque nos minimes garçons sont Champion de France par équipe! Après un très beau championnat de France de Duathlon, cette équipe nous aura fait vibrer en cette fin de saison!

Les classements individuels sont les suivants:

  • Léni REMER–MANCINI: 1er – Champion de France!
  • Martin NEDELLEC: 3ème
  • Jean LEDUC: 73ème
  • Antonin MATHIEU: 85ème
  • Alexandre FRANSON: 87ème

Vous pourrez également lire l’article sur ces championnats de France jeunes sur la page principale du site de la FFTRI https://www.fftri.com/actualite/championnats-de-france-jeunes-de-triathlon-pontivy-metz-triathlon-puissance-7/, dans lequel on apprécie le récit de la course minimes garçons. 🙂

Sur la course Juniors Garçons, Joad MARTINHO finit 20ème. En très grande forme ce weekend après son 5000m sur piste lors du FAST 5000 à Montesson en 14’14″63 de la veille! (résultats du FAST 5000 ici)

Tous les résultats des courses jeunes sont ici

La veille sur le championnat de France adulte, on retrouve 2 palaisiens:

  • Jordan GUEGANO: 54ème
  • Maxime SAINT MARTIN: 66ème

Les résultats complets de la course senior Hommes ici

——————————

On poursuit avec 2 équipes qui se sont rendus sur le Swim Run de Vassivières format Classic (23 km) (souvenir de course club 2018 🙂 ).

Coraline MENINGAND et Clément GUILLOT: 21ème scratch et 5ème mixte

Vanessa MOREAU et Mehdi BOUMEDIENE: 56ème

Tous les résultats ici
Première expérience pour eux sur la discipline avec un max de plaisir!

En cherchant bien, vous les retrouverez même sur ce reportage France 3 Nouvelle-Aquitaine 🙂 https://www.facebook.com/watch/?v=435507355079986&extid=NS-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&ref=sharing

——————————

Ensuite, sur le triathlon S de Saint Pair sur mer dans la Manche, on retrouve:

  • Léopold MAHEUX: 5ème
  • Christian IMBERT: 171ème

Tous les résultats ici

——————————

On quitte les disciplines enchaînées avec tout d’abord de la natation en eau libre. Gaëtan VILLERET participait à la coupe de Bretagne d’eau libre à Saint-Cast-le-Guildo. Un 10km en mer en 2h30min43sec! Gaëtan finit 9eme scratch/22.

On peut essayer de chercher les nageurs sur cette photo de belle mer bleue! 🙂

Tous les résultats ici

——————————

On passe ensuite au vélo, avec tout d’abord pas moins de 3 titres de champion de France aux championnats Master de cyclisme sur piste pour Ludovic MONTOURCY!

  • Champion de France Hommes Masters 3-4 Course aux points (résultats complets ici)
  • Champion de France Hommes Masters 4 Scratch (résultats complets ici)
  • Champion de France par équipe Hommes Masters -50ans Poursuite par équipes (résultats complets ici)

——————————

Ensuite, une cyclo de 160kms très connue, La Chiappuci, pour Eric DOHIN et Stéphane LUSSEAU, qui ont eu la chance de rencontrer une très grande légende du cyclisme, Johann MUSSEUW (champion du monde, 3x vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix).

Eric et Stéphane sont 86ème et 87ème.

Résultats compets ici (erreurs d’orthographe dans le classement, cherchez « DOMIN » et « LUSEAU »)

——————————

Encore une épreuve cycliste, avec la Granfondo Milan San Rémo en Italie sur un parcours de 296 km et 1830m de D+. Cette épreuve cycliste qui se déroule sur le circuit de la grande classique transalpine ne voyait que 16 femmes engagées contre 683 hommes…

Parmi les 14 féminines reliant l’arrivée, figurait en bonne place Murielle LE TOHIC qui termine en 10h11mn50s avec une moyenne proche des 30km/h.

Les résultats ici

——————————

Et pour terminer, le sympathique trail de Bonnelles se courrait ce dimanche. Sur le 39kms, Gilles KLIPFEL termine 1er en 3h04’09 ».

Résultat complet ici