Notre section sportive est rattachée au club Omnisport de l’Union Sportive
de Palaiseau, qui compte 16 sections.

Créée en 1997, notre section est donc une association loi de 1901, dont la raison d’être est la pratique et la promotion de sports enchaînés, et l’organisation de diverses épreuves dont notre célèbre « Run and Bike » et son alter ego « Le Triathlon de Palaiseau« .

Les membres de l’association :

L’association compte plus de 250 adhérents, hommes et femmes de 6 à plus de 60 ans.
Provenant de divers horizons sociaux professionnels, les adhérents habitent principalement à Palaiseau, ou dans les villes proches. Pratiquants passionnés, nos adhérents sont des amateurs qui, pour certains, par une approche presque professionnelle, participent à de grands rendez-vous, marquant leur empreinte par des places sur les podiums. (Deux équipes en D1 de duathlon en 2020) Malgré, un sport assez individualiste, c’est bien la cohésion, l’esprit d’équipe, et l’amitié qui réunissent nos membres ; les différents titres nationaux obtenus par nos équipes en sont la preuve.

En 2013, nous avons ouvert une école de triathlon, qui s’est trouvée rapidement récompensée puisqu’en 2014, elle a été reconnue par la Fédération Française de triathlon (FFTri) « Ecole 1 étoile ». Depuis 2018, nous sommes passé en « Ecole 2 étoiles ». Et déjà nos jeunes jouent les premiers rôles dans les compétitions régionales, tandis que d’autres encore y découvrent des valeurs que les anciens véhiculent depuis bientôt 20 ans.

Votre bureau :

Président : Xavier COUGET
Vice-président : Gilles KLIPFEL et Christophe LE BIHAN
Trésorière : Hélène ANDRE
Vice-trésorier : Stéphane LUSSEAU
Secrétaire : Xavier LEFEVRE
Vice-Secrétaire : Jérôme
Responsable Jeunes : Mehdi BOUMEDIENNE
Responsable Adultes : Xavier LEFEVRE
Responsable Elites : Christophe LE BIHAN
Responsable Pole Coach : Krilan LE BIHAN
Responsable Tri Santé : Gilles KLIPFEL et Karine DUPOUY