« L’US Palaiseau est l’un des meilleurs clubs de Triathlon francilien, dans lequel chaque adhérent s’épanouit quel que soit son niveau et ses appétences, et évolue au sein d’une ambiance conviviale !

A Palaiseau, on retrouve :

• Une section « Jeunes » dont l’objectif est de permettre aux meilleurs de bénéficier des meilleures conditions pour performer au plus haut niveau. A tous les jeunes nous souhaitons le dépassement de soi et l’épanouissement sans requérir à un niveau minimum. Notre club se veut école de la vie et nous souhaitons offrir à ceux qui ne sont pas uniquement dans la performance, de s’impliquer dans la vie d’un club sportif (former de futurs arbitres, organisateurs de compétitions, dirigeants, ou plus simplement des sportifs épanouis !)
  • Une section « adultes » qui permet à chacun en fonction de son niveau et de ses propres objectifs de progresser, le tout dans un cadre dynamique et conviviale avec de nombreux évènements internes et externes. Une grande famille de sportifs allant du débutant découvrant le triple effort à l’athlète aguerri pouvant participer à des compétitions au plus haut niveau national.
  • Une section « Elite » avec une équipe masculine et une féminine en D1 de Duathlon et une équipe masculine et une féminine en D2 de Triathlon. L’US Palaiseau Triathlon est l’un des meilleurs clubs du paysage triathlètique Français, avec en fer de lance Krilan Le Bihan, Champion du monde de Duathlon 2022.
  • Une section « Tri Santé », pilotée par Karine Dupouy, qui offre la possibilité aux malades, aux personnes en rémission, ou encore simplement aux personnes souhaitant reprendre une activité sportive en douceur de redonner santé à leurs corps dans un état d’esprit de bien-être physique et mental !

Bref, vous l’avez compris, quel que soit votre âge, votre sexe, votre niveau sportif, L’US Palaiseau vous accueillera à bras ouverts ! »

Le Président de l’US Palaiseau Triathlon